Video des premiers vols de l’ASPI 97

Voici une vidéo faite avec la GoPro sur un support frontal (ca bouge un peu ….). Les premiers lancés sont “mous” mais je commence à trouver le truc.

Les vols en condition très faible ce soir là font entre 20 et 30s pas plus, je suis allé jusqu’à 43 secondes.

Les sensations sont très agréables, il répond bien aux commandes  mais il faut anticiper, c’est un 2 axes.

ASPI97 maiden flight from pierre milcent on Vimeo.

Premiers vols de l’ASPI97, F3K tout bois de BLH Andorra

Une réflexion au sujet de « Video des premiers vols de l’ASPI 97 »

  1. On remarque sur la video que le planeur part sur la gauche lors du lancé. En fait malgré toute mon attention j’ai monté le ressort de rappel de la derive du mauvais côté (comme pour la profondeur les commandes sont faites d’un fil raccordé au servo et d’un ressort de rappel constitué par une corde à piano de 0,3mm, leger et efficace). Donc sous la force de lancé la derive part à l’opposé sans retenue. Depuis j’ai inversé le ressort et la commande, le planeur file bien droit lors du lancé, il se comporte parfaitement.

Laisser un commentaire

