Construction de l’Akhénaton 28 Janvier 2017

Pour reprendre l’historique des premières étapes de la construction depuis le 19 décembre voici la liste des articles qui le décrive : Construction de l’Akhénaton

Pour cette reprise nous en étions restés aux ailes, le stab et la dérive, le fuselage étant quasiment fini de monter. Il reste sur celui-ci l’assemblage de la verrière avant de s’atteler à une dernière grosse séance de ponçage. C’est donc la mise en place de la verrière qui vient ci dessous.

Collage des deux flancs de la verrière sur les couples C1 et C2, en ajustant la hauteur pour que les contours épousent parfaitement le berceau sur le fuselage. On installe l’ensemble en place avec des serre joints pour une bonne mise en forme.

Ensuite mise en place du coffrage supérieur qui inclut la partie avant du fuselage, je ferai la découpe une fois le collage fait pour avoir un positionnement parfait. A ce stade le coffrage n’est pas collé, je l’ai bien imbibé d’eau pour qu’il épouse au mieux la forme, pour cela du scotch de peintre permet de serrer celui ci en place. Ensuite après séchage je l’ai découpé au plus prés de sa forme définitive.

Le collage peut alors être réalisé. Encore une fois colle blanche pour moi, un léger ruban de colle est déposé puis étalé sur les surfaces de contact. L’avantage est d’avoir le temps de faire un positionnement précis puis de scotcher à nouveau le temps du séchage.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s