Construction du String (Suite et fin)

La construction est achevée, ailerons entoilés et posés. Charnière en scotch 3M cristal, ne pas oublier de poncer en biais le bord d’attaque des ailerons pour le débattement vers le bas …

Pose des gaines de profondeur et de dérive : penser à ne coller les gaines qu’une fois les ajustements des commandes avec le servo en place réalisés, ceci afin de laisser la plus grande liberté à la corde à piano, c’est du 0.8 mm donc éviter tout point dur.

Les commandes des ailerons semblent « petites » mais les débattements sont largement suffisants !

Et enfin pose des stickers fournis par Silence Model qui donnent la touche finale au modèle. Vivement la pente pour valider le montage et les qualités du planeur.

Dernière remarque sur la construction, le levier de bras avant est très court, l’arrière est presque « long » comparativement, donc il faut construire le plus léger possible à l’arrière. Pour l’instant j’ai 15g de plomb qui vont sans doute être ramenés à 10g pour un centrage indiqué dans la notice. Soit 10g de plus que les 235g  indiqués sur le site. Tout ceci sera à affiner en vol bien sur.

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2 réflexions au sujet de « Construction du String (Suite et fin) »

  1. Bonjour Pierre, pour info et après vérification, j’avais un doute, les CAP de commande de direction et profondeur sont bien du 0.8 mm et non pas de 1 mm. En tous cas belle construction rapide et efficace, bons vols !

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