Réglages Long Range Hobby King

 

Nouveaux vols de réglage du Long Range Hobby King ce jour.
J’ai résolu un problème de couple cabreur du moteur, deux rondelles glissées sous les deux vis à la base du support permettent de compenser cet effet. Depuis le vol en croisière est bien en ligne sans effet de cabrage.
De plus j’ai affiné le centrage qui était un peu avant, donc retrait d’un poids de 90g, gain non négligeable. Je dois être à moins de 2500g maintenant.

J’ai fait deux vols de 20mn avec l’accu de 6A (2x 3A) et 5A en 3S. La consommation a été de 2500 et 3000 mA. J’ai donc une autonomie de vol plus grande encore, mais si j’alimente la vidéo par cet accu 20mn me parait la bonne durée pour ne pas trop solliciter les lipos.

 

Pour l’instant le Kit se révèle d’une bonne qualité, seul reproche donc la roulette de roue avant et la jambe un peu courte, ainsi que le couple de support avant de celle ci, qui est un peu faible et demande un renfort. Mais c’est une remarque déjà faite sur le forum australien signalé dans mon blog sur le Long Range HK, j’aurai du en tenir compte dès le début, cette opération de renfort étant maintenant un peu plus difficile à réaliser.

Sinon j’ai également testé le modèle en voltige simple, la boucle et le tonneau passent bien sans être des exemples de modèles aresti. L’avion vole moins vite que je ne le prévoyais, il est capable d’une très bonne tenue en vol lent. Par contre il faut limiter la course de la profondeur au risque de provoquer un décroché pas forcément agréable, car il engage rapidement sur une aile et descend ensuite rapidement.

 

Demain nouveaux vols avec cette fois j’espère un peu de soleil pour pouvoir prendre de belles vues avec la GoPro.

 

Vidéo faite le 12 mars 2011

LongRange HobbyKing FPV UAV Maiden Flight from pierre milcent on Vimeo.

Premiers Vols du LongRange HobbyKing

Laisser un commentaire